Err

Contacts : 06.73.20.81.32 et [email protected] | Créateur de bases de données depuis 1997 Nous écrire >
Mairies du Finistère

Mairies du Finistère

(Code: 720029)
les 282 mairies du département du FINISTERE en fichier excel avec les champs :
région - département - adresse postale - téléphone - email - nom du maire
25,00 EUR
0g

Découvrez nos bases de données de prospection : Mairies du Finistère



les 282 mairies du département du FINISTERE en fichier excel avec les champs :
région - département - adresse postale - téléphone - email - nom du maire

les 282 mairies du Finistère en fichier excel avec emails et le nom du maire.


Le Finistère est situé à l'extrémité ouest de la Bretagne. Il est bordé au nord, à l'ouest et au sud par la Manche, la Mer Celtique (intégrant la mer d'Iroise) et l'océan Atlantique.

Premier département côtier de France, il compte plus d'un dixième des communes littorales françaises, et 1 250  km de côtes, soit près d'un quart du littoral français. La côte est en effet très découpée et se divise en caps : cap Sizun ; en baies : rade de Brest, baie de Douarnenez, baie d'Audierne, baie de Concarneau, en presqu'îles : presqu'île de Crozon et en rias : Laïta, Aven, Bélon, Odet, Aber Wrac'h, rivière de Morlaix. Selon la base de données topographique de l'IGN (BD TOPO (C)), la longueur de côte du département s'établit à 1 430,8  km avec les îles, 1 273,3  km sans les îles, et sa limite terrestre à 220,3  km. L'estran, particulièrement étendu, présente une surface de 275  km2 entre les laisses de basse et haute mer comme définies par la BD TOPO.

La zone marine à l'ouest du Finistère se nomme mer d'Iroise. Elle inclut plusieurs îles ou îlots dont : Ouessant et l'archipel de Molène, l'île de Batz, l'île de Sein au large de la pointe du Raz et l'archipel des Glénan au sud.